Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société MKO SAS dont le siège social est à PONTOISE, identifiant SIRET : 530 144 757 000 31 ci-après dénommée MKO SAS et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet « Microview » dénommée ci-après « l'acheteur ».

Objet :

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre MKO et l'acheteur à propos des conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site Microview, que l'acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par MKO. MKO se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés :

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site Microview. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi soit par le fournisseur soit, pour certains d’entre eux ou par Microview.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Tarifs :

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro en tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande ; tout changement de taux pourra être répercuté sur les prix des produits ou des services. MKO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commandes et ne comprennent pas les frais de transport et de livraison pour autant qu’elles aient lieu dans la zone géographique prévue ci-après.

 
Aire géographique :

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France et pour des livraisons requises dans cette zone géographique.

Commandes :

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

  • Remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées.
  • Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;
  • Valider sa commande après l'avoir vérifiée;
  • Effectuer le paiement dans les conditions prévues;
  • Confirmer sa commande et son règlement. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Reprise de marchandises :

Aucun remboursement ne pourra être effectué si la marchandise n’est pas retournée dans un délai de 14 jours maximum à date de livraison.

La reprise de(s) marchandise(s) ne sera acceptée qu’en port payé dans l’emballage d’origine en parfait état.

Adresse de retour des marchandises :

SAV Microview / MKO - 16, rue Ampère 95300 Pontoise

Rétractation :

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur. Dans le cas d’un remboursement, MKO remboursera le consommateur dans un délai de quatorze jours.

Modalités de paiement :

Le prix est exigible à la commande

Paiement :

Les paiements seront effectués par carte bancaire ou par virement.

  • Les paiements par carte bancaires seront réalisés par le biais du système sécurisé PAYPAL qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau
  • Les paiements par virement bancaire doivent être réalisés à l’aide des coordonnées suivantes : 

    Intitulé et domiciliation de la banque :
    Crédit du Nord – 7, rue des Tilleuls - 95600 Eaubonne

Numéro IBAN : FR76 3007 6043 0814 4467 0020 047
Code BIC : NORDFRPP 
Intitulé du compte : MKO

Livraisons :

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les risques sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de MKO.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur  dès la réception. Ces réserves doivent être confirmées dans un délai de 24 heures par retour de courrier (lettre recommandée avec accusé de réception) auprès du transporteur et de la société MKO, faute de quoi aucun remboursement ou réexpédition ne sera accepté. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne peuvent donner lieu, de la part du client, ni à l’annulation de la commande, ni à une demande de dommages et intérêts quelconque en cas de retard dû à quelconque évènement.

Aucun retour de colis ne pourra être accepté sans le respect des procédures ci-dessous :

* Si le produit reçu a été endommagé lors du transport, Indiquez-le sur le bon de livraison délivré par le transporteur sous forme de "réserves manuscrites" accompagnées de votre signature. Signalez-nous le problème le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison et nous vous indiquerons alors la marche à suivre.

* Si jamais le produit reçu ne correspondait pas à celui que vous aviez commandé, ou si un produit était manquant, la première chose à faire est de l'indiquer sur le bon de livraison délivré par le transporteur. Ensuite, signalez-nous cette erreur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison et nous réparerons l'erreur commise au plus vite.

* S'il vous semble qu'un accessoire manque à votre produit : nous vous demandons de bien vérifier que votre produit est complet à sa réception, avec la présence de tous les accessoires : pilote, souris, cordon, télécommande, manuel, etc... Ces accessoires sont souvent intégrés dans le polystyrène qui entoure votre matériel. Aucune réclamation de produit manquant ne sera validée si votre appel à notre service client ne se fait pas dans les 24h qui suivent la livraison et si l'emballage de votre produit a été jeté. Cet appel devra être suivi obligatoirement d'un courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 48H.

* Si le produit reçu ne fonctionne pas correctement: Pas d'inquiétude, les produits vendus sur notre site sont couverts par notre garantie.

 

Garantie :

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par voie postale à l'adresse suivante : MKO - 25, route de Ménandon 95300 Pontoise dans le délai de quatorze jours de la livraison.

Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord préalable par la société MKO. L’acheteur devra prendre contact avec le Service Après Vente en formulant sa demande par mail à partir de l’espace « mon compte » puis en cliquant sur demande de RMA (Retour Matériel Autorisé). L’acheteur recevra alors par retour, un numéro de retour SAV-RMA. Les produits défectueux doivent être retournés tels qu’ils ont été livrés, c’est-à-dire en bon état, accompagnés d’une copie de la facture et du numéro de retour accordé par la société MKO.

La société MKO se réserve le droit de refuser toute réception de produit sans numéro de RMA. Le numéro de RMA est valable 7 jours à compter de sa date de création. Dans tous les cas, les frais et risques des retours demeurent à la charge du client.

Les produits achetés chez MKO bénéficient de la garantie de 2 ans.

La garantie couvre tout vice de fonctionnement provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication. Notre responsabilité ne saurait être engagée dans les cas suivants :

  •  Le matériel a été mal monté, mal installé, mal entretenu par l’utilisateur.
  •  Le matériel a été démonté, remonté par l’utilisateur.
  •  Le matériel a subi des réparations, des modifications, des transformations par l’utilisateur.
  •  Le matériel a subi des dommages par l’utilisateur.
  •  Les défauts sont dus à une négligence, à une mauvaise utilisation, au non-respect des prescriptions du vendeur.
  •  Les produits sont retournés grillés, cassés ou endommagés.
  •  L’étiquette à code barre est déchirée, absente ou illisible.
  •  Les détériorations et défauts provoqués par l’usure naturelle ou par accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale, ou encore par une intervention technique d’un tiers) sont exclus de la garantie.

Aucune garantie n’est due pour les dommages qui pourraient être causés à tout tiers par les marchandises vendues.

Responsabilité :

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Propriété intellectuelle :

Tous les éléments du site de www.microview.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de MKO.

Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de MKO.

Données à caractère personnel :

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé. MKO se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.

Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à MKO. De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Le traitement automatisé d'informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.

 

Règlement des litiges :

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Pontoise (95), nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.